Accueil / Général / [sujet unique] robot d'alimentation


[Sujet Unique] Robot d'alimentation

Sujet posté le 02/03/2020 à 11H32 par VENTURI
OBSYKY 30/03/2020 à 23H28

ZAKOUNET C'est déjà fait, et oui, c'est apparu hier ! 

ELPADRE 01/04/2020 à 20H40

J'ai de nouveau un point rouge alors que le stock est suffisant pour plus d e 200 jours. Quelqu'un sait pourqoi?



____________________
COOP DES AMIS LORRAINS
PECK0771 01/04/2020 à 21H19

Est ce que tu as la bonne qualité pour l'aliment de ta ration

ELPADRE 01/04/2020 à 23H35

tout est en ***



____________________
COOP DES AMIS LORRAINS
ZAKOUNET 02/04/2020 à 10H29 02/04/2020 à 10H30

J'ai de nouveau le souci aussi, pour 1 chèvre et 1 bouc IVRAD, j'ai ouvert un bug


Pareil de mon côté, j'ai largement du stock de tout, en tout cas de tout ce que j'ai sélectionné.

MAIS je vois un flag "attention" à côté d'une qualité de foin que je n'utilise pas


Donc pour moi le bug est là, soit ça utilise de la qualité non sélectionnée (pb sauvegarde des choix ? c'est bizarre pour un tas d'espèce la 1ère configuration des robots avait échouée j'ai du les configurer une seconde fois), soit ça utilise bien ce qu'il faut mais ça se bloque quand même si on possède une autre qualité en quantité insuffisante, soit... plein d'autres trucs possible :)

En attendant, retour au mode manuel

ZAKOUNET 03/04/2020 à 12H21

Même avec 1 seule chèvre à nourrir aujourd'hui ça veut pas...



LIWIL (VIP) 07/04/2020 à 08H45

Bonjour,

Je n'ai pas tout lu mais je remarque deux problèmes :

Si on veut voir la ration défini pour une catégorie d'animaux, il faut supprimer ce choix. Serait t'il possible qu'en cliquant sur le bandeau, on ait le résumé de la ration ? Dire ce qui entre en compte dedans (voir les quantité par tête et par jour) ?

C'est vraiment problématique le fait qu'il soit impossible (ou bien je n'ai pas trouvé :sneaky:), de dire qu'on veut utiliser dans une ration une céréale ou une autre selon les stocks disponibles (et si possible il faudrait pouvoir imposer une qualité, je pense au quelques rations consommant de la paille, il faudrait pouvoir utiliser la bonne qualité sans prendre la paille destiné actuellement au paillage).


S'il n'est pas possible d'accéder à ma seconde demande, il faudrait au moins pouvoir réinitialiser toutes les rations d'une espèce ou même d'en faire une sélection pour réinitialiser en un clic au lieu de cliquer sur la poubelle à chaque fois ? Ainsi que de pouvoir comme pour l'alimentation sur la manuelle depuis la page d'accueil animaux : sélectionner les rations pour une tranche d'âge et non une tranche d'âge + un sexe ?


Bonne journée, en espérant voir ces demandes prises en compte

smile



____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

ZAKOUNET 07/04/2020 à 11H24

LIWIL

Pour moi la qualité de paille c'est déja le cas, chaque truc configuré est imposé, donc si tu dis que tu veux utiliser la 2 étoiles, ça n'utilisera jamais la 1 ni la 3.

Sinon je vois pas bien l'intérêt de configurer plusieurs types de rations selon les stocks... Au pire t'auras un jour de temps en temps des animaux non nourris et tu ira configurer ta nouvelle ration ?



Pour le bug sur les caprins, j'ai remarqué un truc, c'est que la même ration (Ration caprin Betterave + Foin - Bio) n'apparaît pas toujours sous le même identifiant sur la partie droite, parfois "Ration N°32 Organic" pour ceux qui fonctionnent (configurés avant, lorsque c'était tout bio ou tout conventionnel ? je ne sais plus), et parfois "Ration N°32 Bio" là où ça déconne


LIWIL (VIP) 08/04/2020 à 19H26

> Pour moi la qualité de paille c'est déja le cas, chaque truc configuré
est imposé, donc si tu dis que tu veux utiliser la 2 étoiles, ça
n'utilisera jamais la 1 ni la 3.


C'est à placer avec le fait qu'en faisant rapidement cette fonctionnalité, il serait possible de faire sauter la restriction sur la qualité (je ne sais pas comment c'est fait).




> Sinon je vois pas bien l'intérêt de configurer plusieurs types de
rations selon les stocks... Au pire t'auras un jour de temps en temps
des animaux non nourris et tu ira configurer ta nouvelle ration ?


Je ne parle pas de plusieurs rations mais du fait que dans une version, on doivent choisir chaque ingrédient.

Par exemple, celle ci : Maïs ensilé, Foin, Blé ou Triticale, Orge, Minéraux + vitamines. Il faut choisir Blé OU Triticale de manière exclusive. Alors que le programme classique pour nourrir les animaux (ou en tout cas la version de l'écran de résumé des animaux) est capable de choisir ça selon le stock.

Le but serait plus d'équilibrer les stocks des différentes céréales. Je pourrais aussi ne faire que du blé dans les silos, j'achète des plus grandes quantité de cette céréale et c'est tout mais ce n'est pas forcément possible comme ça pour une petite ferme qui nourrirait ses animaux via la production de ses parcelles.



____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

ZAKOUNET 08/04/2020 à 22H38

ok je comprend mieux, j'avais remarqué que depuis la page animaux ça utilisais une autre qualité si besoin, mais j'avais jamais fait attention (ni l'occasion ^^) de voir que ça switchait entre 2 ingrédients si besoin.

CLIVER 31/05/2020 à 17H36

C'est dommage qu'il n'y a pas moyen de démarrer le robot d'alimentation en un clic à n'importe quel moment, ca permettrait d'être certain que tous fonctionne directement sans avoir à attendre le prochain horaire prédéfini

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 01/06/2020 à 20H53

Bonsoir,


Le robot a planté aujourd'hui pour ma part, tout le monde a été nourri sauf les bovins...


Dans la surveillance des besoins, j'ai plus de 10/15 jours d'autonomie pour chaque produit, mais dans les pa utilisés, ça me marque que je n'avais pas assez de stock pour nourrir les bovins...

Et ça a bien bloqué, pourtant j'ai vérifié 3 fois, j'ai bien assez de tout et en quantité énorme !!


Pour les caprins et ovins ça a bien passé. (J'ai 2000 pa encore environ et ça consomme que 27 pa pour les bovins à en croire le robot).

Tant pis, je vais racheter une mélangeuse, j'espère que demain ça refonctionnera bien.


Je viens de le faire avec une mélangeuse et tout est bien passé, j’ai rien racheté entre deux en nourriture. Il a vraiment déconné.

Je ne saurai dire la cause par contre vu que la nourriture était en nombre, et les pa en surnombre.

Merci d'avance si vous avez une idée.





____________________

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 02/06/2020 à 13H17

Double post : RAS pour aujourd'hui tout a bien fonctionné ;)



____________________

ZAKOUNET 21/07/2020 à 10H08

Pour le robot il y a un code couleur vert/rouge selon que l'on a assez de nourriture ou pas


Ca serait bien de mettre en place le même code couleur pour le nourrissage manuel car actuellement tout le monde est vert, la seule différence est le (tout petit) rond qui est cliquable ou pas.

MALINOIR 17/02/2021 à 16H47

J'ai un petit soucis de calcul des besoin pour demain :-)



ZAKOUNET 18/02/2021 à 17H37

Et si tu cliques sur la loupes ça te mets pas le détail des animaux ?

Si c'et comme les plaes IVRAD dispo ça bug par exemple si 'en tue et que tu ramène à la vie, j'imagine que ça peut être pareil si tu vends ou achètes des animaux... Bref, regarde le détail derrière la loupe tu devrais avoir qqes infos

MALINOIR 25/01/2022 à 10H53

Bonjour 

J'ai passé mes bovins en bio mais dans le résumé des consommations du robot, aucun signe du bio.

Quand les premiers veaux sont nés, il m'a bien réclamé du bio par contre maintenant que toutes les vaches sont rentrées, elle perdent leur label bio par trop de ration non bio.

Est ce que le robot est compatible avec le bio?

YUMIZ (VIP) 25/01/2022 à 15H13

Hello,

Bien sûr, le robot d'alimentation est compatible avec le bio. Cependant, il faut paramétrer les rations en bio. Selon la surveillance des besoins, il semblerait que tes rations soient toujours configurées en conventionnel.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

ZAKOUNET 25/01/2022 à 15H18

Salut,

Oui c'est possible, à priori dès que tu passes une espèce en bio, le robot te propose des rations bio.

Je ne sais plus bien car pour moi ça date un peu, je pense que tu dois reprogrammer toutes tes rations quand tu passes en bio

MALINOIR 25/01/2022 à 16H10

J'avais déjà essayé d'annuler une ration pour voir si il proposait du bio et ça ne changeait rien.

En supprimant toutes les rations paramétrées, il est bien passé en bio.

Merci à vous

GAEC DES 2 SAVOIES 25/01/2022 à 16H14

MALINOIR je viens d'essayer et sa ne marche pas non plus pour moi.



____________________


ZAKOUNET 26/01/2022 à 09H48

Vous avez bien réglé l'élevage de l'espèce voulue en bio ?

La page est accessible depuis la page Animaux / clic sur les petites icônes juste à gauche des noms d'espèces "Bovin" "Porcin"

GAEC DES 2 SAVOIES 26/01/2022 à 09H59

ZAKOUNET oui c’est se que j’ai fait pour l’essai. J’ai du maïs bio et il ne m’a pas été proposé 



____________________


MALINOIR 26/01/2022 à 10H00

oui pour moi c'est bon, j'ai pu mettre en bio, mais comme j'ai dit, il faut supprimer toutes les rations non bio qui sont paramétrée et seulement après on peut paramétrer des rations bio.

J'ai perdu une saison avec les vaches laitière, ce n'est pas très grave, les allaitante sont restées au prés, pour elles pas de soucis

GAEC DES 2 SAVOIES 26/01/2022 à 13H20

MALINOIR ah d'accord, merci pour l'infos.



____________________






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :